| Auteur |
Messages |
christmann geoffrey Passager

Posté le : 2006-09-29 21:03:25
|
Attérrire avec un petit avion c'est pas évidant, mais un Learjet 45 sur un aéroport fréquenter avec un brouillard appocaliptique, sa relève de la folie !
Surtout quand le contrôle tour vous donne l'autorisation de vous poser et au moment ou vous voyez la piste (à 60m) un avion est en train de se rendre sur la piste. Situation embarrassante.
Si y en a d'autre qui ont tanter l'attérrissage de brouillard, j'attend vos témoignage.
|
|
|
Nexan44 Passager

Posté le : 2007-07-02 18:38:45
|
| Dans ces cas là, la remise des gazs s'impose même si le controleur ne l'a pas ordonné parce qu'on peut pas atterrir devant un appareil en étape de la piste. Et en cas de brouillard intense, visibilité 60 m l'ILS est obligatoire pour s'aligner à la piste que l'on ne voit pas, descendre un peu au fur et à mesure puis remettre les gazs si on ne voit toujours la piste et recommencer. |
|
|
Mirage3C Passager

Posté le : 2008-06-24 18:29:25
|
| Je n'ai pas encore vécu cette situation, mais c'est effectivement ce qe je ferais, je remettrai les gaz. De toute si tu ne le fait pas c'est un manque de responsabilité. Après tu retournes dans le circuit d'attente et tu fais répéter 2 fois le controleur les actions avant atterrissage. |
|
|