Accueil du site France-Flight-Simulator.com Liste des avions à télécharger pour Flight Simulator Liste des scènes à télécharger pour Flight Simulator 500 vidéos à télécharger sur Flight Simulator Tous les articles pour Flight Simulator au meilleur prix Forum de discussion Flight Simulator Dialoguez en direct sur le chat Flight Simulator
Le site pour les joueurs de Flight Simulator et les fans de l'aviation
ACCUEIL TELECHARGEMENTS BOUTIQUE COMMUNAUTE MON COMPTE
Connexion | S'enregistrer | Forum | Messages | Profil | Chat | FFS ADD-ONS
Liens commerciaux

CHOIX DU DISQUE DUR POUR FSX ET WINDOWS VISTA 64

www.france-flight-simulator.com => Forums
Auteur Messages
diallaber85
Passager

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions et si vous aviez la gentillesse de me répondre, alors merci d'avance. Mon PC actuel étant à la ramasse avec FSX, je vais donc exploiter FSX version professionnelle sur un nouveau PC que j'attends d'ici quelques jours : un PC de gamer avec les caractéristiques suivantes.
Je recopie exactement ce qui va être fourni pour que vous ayez bien tous les éléments afin de me répondre précisément.

Boitier Antec Twelve Hundred.

Processeur CORE 2 EXTREME QUAD CORE QX 9770 cadencé à 3.2 Ghz.

Mémoire de 4 Go DDR3 Corsair twin X pour des timings de 7-7-7-20 à 1800 Mhz.

1 carte graphique ATI HD 4870 X2 ; avec 2 procésseurs graphiques HD 4870 ce ne sont pas moins de 1600 processeurs de flux qu'embarque la carte, deux interfaces mémoires 256 bits et 2 Go de mémoire vive de type GDDR5. les fréquences de fonctionnement s'élèvent à 750 Mhz pour les GPU et 900 Mhz(x4) pour la mémoire.
ATI HD 4870 X 2 2Go DDR 5 carte mère Asus Rampage Extreme

1 Alimentation modulaire Antec True Power Quattro 850 W

1300 Go de stockage sur 2 disques durs : 1 Disque dur Velociraptor 300Go 10000 tr/mn Sata pour l'OS et 1 disque dur de 1000Go Samsung 32 mo pour le stockage.

2 graveurs DVD Sata multicouche

1 carte son Supreme FX X-FI : codec high definition audio 2000B 8 canaux / etc.. etc...

Watercooling chipset et processeurs (400L/ heure) overcloking extreme avec la technologie ROG

Système d'exploitation VISTA 64 bits

J'ai lu d'autre part sur un forum qu'il y avait des astuces pour tirer meilleur parti de FSX, voici en quelques mots de quoi il s'agit :

CONCERNANT LE SYSTEME DISQUE : Si vous devez changer de disque dur, passez au SATA géré par toutes les cartes mère récentes. Système disque véloce de type SATA ou SATA II (le gain de vitesse en mode NCQ est de l'ordre de 20%) et de préférence avec 2 disques. Aujourd'hui, il faut privilégier les modèles avec 16 Mo de cache, c'est forcément un gain de rapidité ! Petit truc: le disque est plus rapide lorsqu'il est vide, car les têtes se positionnent sur l'extérieur des plateaux. Si vous installez un second disque, transférez y d'abord le fichier d'échange de Windows puis installez FS immédiatement après. Pour vous faire votre choix, regardez ici. Aujourd'hui, il est prouvé qu'on gagne en fluidité si le cache mémoire de Windows est installé sur un autre disque (et pas une autre partition du même disque) que FS, car les 2 disques peuvent travailler simultanément. Le gain de vitesse sera donc immédiat avec FS2004, et on peut gager que aussi bien VISTA demandera de la place et que FS10 consomme 14 Go à l'installation.

Donc ma question est la suivante : sur quel disque installeriez vous Windows et sur quel disque installeriez vous FSX ? sachant que si l'un est sur un disque, l'autre chargement sera sur l'autre disque, mais ça vous l'aviez compris.
Pour vous aider dans votre réponse : si le disque dur velociraptor de 300Go tourne à 10000tr/mn (Sata pour l'OS) et que le disque dur de 1000 Go Samsung 32 mo de cache pour le stockage tourne à 7200tr/mn, cela change t'il qquechose dans le choix du disque pour l'intallation de FSX et de Windows Vista 64.

Je sais que tout cela est un peu long et que certains s'étonneront de mes questions, mais je ne suis pas un super pro de l'informatique malgré des connaissances qui augmentent au fil des mois.

Merci de me donner vos avis, conseils et réponses que j'attends avec grande impatience.

Bonne journée et d'ores et déjà, Joyeux Noël à toutes et tous.

DIALLABER85

diallaber85@live.fr

Carte mère : Asus Rampage Extrême Overclocking extrême technologie ROG Processeur : Core2 Extreme Quad Core QX9770 cadencé à 3.2 Ghz Mémoire : 4 Go DDR3 Corsair Twin 3X + 2 barrettes de mémoire supplémentaire 2 cartes graphiques ATI HD 4870X2 4 Go mémoire vive de type GDDR5
www.france-flight-simulator.com > Forums

Contacter le webmasterConditions d'utilisation Inscription gratuite au site France Flight Simulator  
Création de sites internet boutikdunet.com © 2005
Ongles, Manucure - Materiel professionnel pour la manucure et le soin des ongles - Recettes de Cuisine - Côtes des artistes