Accueil du site France-Flight-Simulator.com Liste des avions à télécharger pour Flight Simulator Liste des scènes à télécharger pour Flight Simulator 500 vidéos à télécharger sur Flight Simulator Tous les articles pour Flight Simulator au meilleur prix Forum de discussion Flight Simulator Dialoguez en direct sur le chat Flight Simulator
Le site pour les joueurs de Flight Simulator et les fans de l'aviation
ACCUEIL TELECHARGEMENTS BOUTIQUE COMMUNAUTE MON COMPTE
Connexion | S'enregistrer | Forum | Messages | Profil | Chat | FFS ADD-ONS
Liens commerciaux

Le simulateur ne démarre pas: DirectX incompatible

www.france-flight-simulator.com => Forums
Auteur Messages
PERREAU
Passager

Posté le : 2010-12-19 20:02:01
FS 2004 a tjrs bien fonctionné sur mon ordinateur, qui date de 2003. Depuis peu, FS 2004 ne démarre plus et me signale que ma version de DirectX n'est pas compatible. Je l'ai donc réactualisée; je suis passé à la version 9.0c; en passant par dxdiag tout semble bien fonctionner. Mais ça ne démarre tjrs pas! J'ai procédé à plusieurs réinstallations du simulateur: rien! Ma carte graphique ATI Radéon 9200 se familly 64mo fonctionne correctement; j'hésite à charger un pilote plus récent sur le site ATI AMD (j'ai la version 6.14.0010.6462 du 23/03/2004) car cette carte étant ancienne, je crains que la maj proposée ne soit dommageable.
Merci de me dire si une maj du pilote de ma carte graphique pourrait régler ce pb de démarrage, ou s'il faut entreprendre un autre dépannage( sans pour autant me conseiller de changer de PC!)

AirLibre
Passager

Posté le : 2011-01-31 16:23:46
Bonjour Pierreau,

J'ai exactement le même problême que toi !.
Comme ton post date d'un mois as-tu résolu
ton problême depuis?
Y a pas foule sur ce forum et les réponses aux
problême n'abondent pas vraiment !...
Merci à plus

perreau
Passager

Posté le : 2011-02-07 19:31:15
Bonjour Airlibre,

Malheureusement, personne ne m'a apporté la solution. Bon courage pour tes recherches; si tu as un résultat, pense à moi! Merci

AirLibre
Passager

Posté le : 2011-02-07 23:13:48
Bonjour,

J'aurais une piste :

Sur le forum de Rikoooo, quelqu'un m'a indiqué
que l'antivirus Avira serait la cause du problême.
As-tu Avira ?
Va voir mon post :
http://www.avionic-online.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17972&p=163935#p163935
sur ce site.
Je te signal aussi un autre site fabuleux avec forum :
http://www.rikoooo.com
A plus, je te tiens au courant.

www.france-flight-simulator.com > Forums

Contacter le webmasterConditions d'utilisation Inscription gratuite au site France Flight Simulator  
Création de sites internet boutikdunet.com © 2005
Ongles, Manucure - Materiel professionnel pour la manucure et le soin des ongles - Recettes de Cuisine - Côtes des artistes